Outils

Boîte à outils

La boîte à outils contient les outils suivants qui sont utilisés pour déclencher des modes pour des opérations spécifiques.

Outil de sélection

L’outil de sélection est l’outil le plus intelligent et bien que sa fonctionnalité principale soit de sélectionner et de déplacer des objets, il peut également créer ou modifier des objets de diverses manières.

Outil d’édition

Aussi connu sous le nom d’outil de crayon, cet outil est utilisé pour créer des objets par simple clic et glisser-déposer. Dans la vue de la batterie du piano-roll, il peut être utilisé pour générer rapidement plusieurs coups.

Outil d’effacement

L’outil d’effacement permet de supprimer tous les objets qu’il sélectionne.

Chaque outil peut être sélectionné en appuyant simplement sur le bouton correspondant de 1 à 5 sur le clavier. Chaque mode déclenché par chaque outil est décrit plus en détail ci-dessous.

Mode de sélection

Pour sélectionner des objets en mode de sélection, cliquez et glissez pour créer un rectangle de sélection.

Pour créer des objets en mode de sélection, double-cliquez et glissez dans une piste ou une ligne.

Pour déplacer les objets sélectionnés, cliquez sur l’un d’eux et maintenez-le enfoncé tout en déplaçant votre curseur. Si l’objet n’est pas sélectionné, il sera sélectionné.

Pour copier-déplacer (dupliquer et déplacer) des objets, cliquez et glissez comme lors d’un déplacement, tout en maintenant enfoncé le bouton :zbutton:`Ctrl” sur le clavier.

Pour diviser/couper des objets en parties, maintenez le bouton Ctrl tout en cliquant quelque part dans l’objet à couper à cette position.

Mode d’édition

ÀFAIRE