Ports

Les greffons exposent les ports qui sont utilisés en interne pour router les signaux MIDI et audio de/vers et à l’extérieur pour l’automatisation.

Un port ne peut être qu’un port d’entrée ou un port de sortie et peut avoir l’un des types suivants.

Audio

Les ports de ce type reçoivent ou envoient des signaux audio bruts. Habituellement, les greffons d’effets ont au moins deux de ces derniers comme entrées pour droite et gauche, et au moins deux comme sorties.

Événement

Les ports d’événements sont principalement utilisés pour router les signaux MIDI. Les greffons d’instrument auront au moins un port d’événement.

Contrôle

Les ports de contrôle sont des paramètres de greffon qui sont généralement affichés à l’intérieur de l’interface utilisateur du greffon. Ceux-ci peuvent être automatisés dans les voies d’automatisation.

CV

Les ports CV sont des signaux continus qui peuvent être nourris ou émis depuis les greffons, et sont principalement utilisés par les modulateurs. Chaque modulateur aura au moins un port de sortie CV qui peut être routé vers des ports de contrôle de greffon pour l’automatisation.

Habituellement, seuls les ports du même type peuvent être connectés, à l’exception des ports CV. Les ports de sortie CV peuvent être routés à la fois vers les ports d’entrée CV et vers les ports d’entrée de contrôle.

Les ports de sortie ne peuvent être acheminés que vers les ports d’entrée et vice versa.

Note

Les canaux ont également leurs propres ports, par exemple pour le Fader, Pan, et Activé (On/Off).