Assistant de premier lancement

Lorsque vous lancez Zrythm pour la première fois, il affiche un assistant qui vous permet de configurer les paramètres de base que Zrythm va utiliser. Il s’agit notamment des périphériques MIDI, du répertoire par défaut de Zrythm, de la langue de l’interface et des systèmes audio/MIDI.

Sélection de la langue

../_images/first-run-language.png

Zrythm vous permet de choisir la langue de l’interface. L’interface est déjà traduite en plusieurs langues, alors choisissez la langue dans laquelle vous êtes le plus à l’aise.

Note

Vous devez avoir une locale pour la langue que vous voulez utiliser.

Ce n’est généralement pas un problème puisque vous utilisez probablement déjà la bonne locale pour votre langue. Dans le cas où une locale ne peut pas être trouvée, vous verrez ce message vous indiquant les étapes à suivre pour l’activer.

Chemin

../_images/first-run-path.png

C’est l’emplacement où Zrythm sauvegardera les projets, les fichiers temporaires, les fichiers audio exportés, etc. La valeur par défaut est « zrythm » dans le répertoire de l’utilisateur.

Systèmes audio/MIDI

../_images/first-run-backends.png

Zrythm prend en charge plusieurs moteurs audio et MIDI d’arrière-plan. JACK est recommandé pour les deux, mais il faut un certain temps pour le paramétrer si c’est la première fois que vous l’utilisez. Si vous ne voulez pas utiliser JACK pour une raison quelconque, vous pouvez sélectionner d’autres arrière-plans comme ALSA.

Cliquez sur Test pour essayer de se connecter au système pour voir s’il est fonctionnel.

Note

JACK MIDI nécessite un serveur JACK pour fonctionner, ce qui signifie que vous voulez probablement l’utiliser avec le système Audio JACK.

Périphériques MIDI

../_images/first-run-midi-devices.png

Ce sont les périphériques découverts qui seront automatiquement connectés et prêts à être utilisés à chaque fois que vous lancez Zrythm. Cliquez sur « Rescan » pour rechercher à nouveau les périphériques.

Astuce

Tous les paramètres mentionnés ici sont également disponibles dans les préférences (Ctr+Maj+Maj+P ou Fichier->Préférences), donc ne vous inquiétez pas si vous avez sélectionné les mauvais paramètres.